Bonjour! Je suis actuellement en Terminal S, et...

Questions-Réponses : Autre
aquilon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en Terminal S, et j'hésite beaucoup entre ingénieur cosmétique et pâtissier. J'ai déjà essayé de chercher des écoles d'ingénieur pour la cosmétique, dont l'ISIPCA, mais je ne sais pas si c'est une bonne école: on m'a dit qu'il fallait que l'école ait quelque chose admit par les ingénieurs (je ne me souviens plus du nom, désolée). De plus, je n'ai pas bien compris comment être admit dans cette école après le bac (je n'ai pas très bien compris leur site...) Après, je ne connais pas d'autre école a proximité de Paris (de préférence du sud de Paris) pour la cosmétologie, donc serais-ce possible de me communiquer d'autres école? Puis j'en viens au métier de pâtissier, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire pour le devenir. Je sais juste qu'on peut avoir une spécialisation, et qu'il y a un CAP ou un Bac Pro. Mais c'est quoi la différence entre Bac Pro et CAP? Et j'aimerais aussi savoir quelques école (plutôt bonne, si possible) à Paris. Merci d'avance pour votre aide! :D
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Aquilon,

pour devenir ingénieur en cosmétologie, il n'existe qu'une école en France, à Lyon :

www.itech.fr

une seule école en région parisienne propose des formations de niveau bac +5 dans ce domaine : l'ISIPCA, en partenariat avec l'université UVSQ.

Vous trouverez sur le site de la CTI la liste des écoles habilitées à délivrer le titre d'ingénieur :

www.cti-commission.fr

Pour vous former au métier de pâtissier, le premier diplôme est le CAP (en une année après votre bac). Si vous souhaitez préparer un bac pro, vous pourrez le préparer en deux ans au lieu de trois. Etant donné votre âge, vous aurez avantage à préparer votre diplôme par la voie de l'apprentissage.

Voici une adresse de centre de formation :

http://www.ac-creteil.fr/cfa/rabelaisvitry/index.htm

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui