Bonjour, je suis actuellement en terminal L et je ...

Questions-Réponses : Autre
misscissy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminal L et je voudrais suivre une formation pour devenir bibliothecaire, ma question est : faut il nécessairement passé par une classe prépa pour pouvoir réussir le concours de l'ENSSIB ou es ce qu'une simple licence en lettre moderne peut suffire ? Et si non qu'elle serait la meilleure voie a suivre ? Merci =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce n'est pas nécessaire. Pour le concours de bibliothécaire, il faut posséder un bac+3 donc cela peut être classe prépa + 3ème année de licence; licence; DUT information communication option métiers des livres+ licence professionnelle ou 3ème année de licence; voire plus car beaucoup possèdent un bac+5.
Renseignements sur:
http://www.enssib.fr/concours

Il existe par contre des préparations au concours (à suivre parallèlement aux études) qui sont conseillées pour le réussir.
Le CNED propose notamment cette préparation:
http://portail.cned.fr/vie-active/concours/bibliotheque-patrimoine.aspx?gclid=CNrg7dCfzqUCFUUNfAodmXkVjA

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui