Bonjour, je suis actuellement en Terminal Es et...

Questions-Réponses : Autre
nono29800 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Terminal Es et je suis perdu au niveau de mon orientation post-bac. j'ai fais des recherche sur un DUT information communication option Publicité. j'aimerais savoir si cette formation permet beaucoup de débouchées, quels sont les critères de recrutement dans les ecoles et quelles sont les poursuites d'etudes possibles suite a ce DUT ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut savoir tout d'abord qu'il y a seulement 7 établissements avec cette option... donc une sévère concurrence !!!! A la base tous les DUT sont assez sélectifs mais là encore plus surtout que ce secteur attire de plus en plus !!!!

Pourquoi vouloir faire ce DUT, quels sont tes projets ? peut etre qu'il existe aussi d'autres parcours pour y arriver.
Au niveau des débouchés il y en a mais juste avec ce DUT des postes d'assistants, si tu vises plus haut, minimum bac+4! Tu peux autant postuler en licence pro, qu'en école de commerce, qu'en école de com ...

Bon courage
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

le lien ci dessous

http://www.orientation.fr/resultats-recherche-formation.html?q=dut®ion_s=default&cat_s=information-communication-rp

te donnera la liste des établissements proposant le DUT information et communication. A toi maintenant de regarder en sélectionnant les départements où tu souhaites faire tes études de voir le DUT qui te correspond le mieux. Regarde bien en cliquant sur la fiche que tu souhaites tu auras un détail de la formation avec les études possibles après obtention du DUT.
Bon courage dans la suite de tes recherches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui