Bonjour, Je suis actuellement en terminal en BEP...

Questions-Réponses : Autre
coko93 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminal en BEP vente action marchande, j'ai de bon résultat scolaire ( 14 de moyenne général pour le premier semestre ) et je voudrais quitté le secteur professionnelle pour intégrer une première d'adaptation STG car j'ai envie et je suis motivé pour travailler dur. J'ai un gros soucis et voila ma question j'ai beaucoup été virer de l'établissement pour de courte durée de un à deux jours maximum pour des problèmes de comportement et j'ai de nombreuses absence j'aurais souhaiter savoir si cela peu gâcher mon orientation et si je peut ne pas être accepté a cause des ces problèmes. Merci d'avance pour vos réponses.
pokey Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je suis moi-même en 1ère STG Com. après avoir obtenu mon BEP Vente l'an dernier.
Pour les résultats, j'avais également 14 de moyenne par contre, je n'ai pas eu de mauvais comportement (mes absences étaient assez nombreuses par contre)

Le comportement est un facteur qui entre beaucoup en compte donc je te conseille de te calmer de suite, ça sert à rien de te demander en court d'année si ça compte ou pas, tu es le principal fautif, le meilleur moyen est d'arrêter tes écarts de conduite tout de suite et de montrer ta bonne volonté aux professeurs.

Sache que durant toute ta scolarité, les résultats seuls ne suffiront pas.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'admission en STG sera conditionnée par vos résultats scolaires, qui risquent d'être infléchis par vos absences. Je vous recommande donc d'être plus assidue et concentrée sur votre travail si vous voulez atteindre votre objectif.
Bonne lecture et réflexion.
coko93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai donc peut de chance d'être accepté en 1ère STG vu mes nombreuses absence ? même si j'essaie de ne plus l'être ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui