Bonjour, je suis actuellement en terminal CAP ...

Questions-Réponses : Autre
nicograph Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminal CAP photo et je vais passer l'examen à la fin de cette année scolaire 2009. L'année prochaine, je souhaite aller dans le graphique et plus particulièrement faire un BEP des Métiers de la Communication et des Industries Graphiques ou BAC PRO Production Graphique (tout dépend du lycée qui aura encore le BEP ou qui aura adopté le BAC en trois ans). Ce que je voudrai savoir, c'est si je suis désavantagé par rapport aux élèves de troisième qui vont faire la même demande que moi pour entrer dans un lycée qui fait cette formation étant donné que je fait déjà un CAP, est ce que j'ai les mêmes chances que les élèves de troisièmes? De plus, j'ai entendu parler que étant donné que je suis en terminal CAP photo, je suis pénalisé par un coefficient de 0,7 qui sera multiplié à ma moyenne de troisième. Ce cœfficient existe t-il vraiment car cela emmène ma moyenne de troisième à 9,5 alors que j'ai une moyenne de 13,5. Cela m'inquiète beaucoup car avec une moyenne de 9,5, je n’ai aucune chance de rentrer dans un lycée qui propose cette formation. Enfin, est ce que le fait de changer d'académie est pénalisant, c'est à dire est ce que j'ai autant de chance de rentrer dans un lycée proposant la formation de BEP des Métiers de la Communication et des Industries Graphiques ou BAC PRO Production Graphique (tout dépend du lycée qui aura encore le BEP ou qui aura adopter le BAC en trois ans) de mon académie que d'une autre académie? Pourriez vous me répondre assez rapidement car la fin de l'année scolaire approche et j'ai peur de ne pas avoir de lycée l'année prochaine. Merci d'avance pour l'attention et la réponse que vous apporterez a ma question.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous n'êtes pas du tout desavantagé pour pouvoir être accepté dans ce BEP, ou en bac pro, n'hesitez pas à demander une admission dans plusieurs etablissements si c'est possible. Et surtout demandez exclusivement ce BEP ou ce bac pro, en 1er choix, 2eme choix....dans des etablissements differents, afin de ne pas risquer une admission ailleurs qui ne vous conviendrait pas.

Restant à votre diosposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui