Bonjour, je suis actuellement en Terminal bac pro ...

Questions-Réponses : Autre
anthony74190 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Terminal bac pro Électrotechnique énergie et équipement communicant, j'ai de gros problème au niveau de mes études. Mon établissements me laisse jusqu'au vacance de février pour me mettre a travailler (sur cette période j'ai 3 CCF) mais, je sais que je n'aurais pas la moyen sur mes ccf. Déjà ce matin, j'ai eu un ccf de maths j'ai rendus feuille blanche!! alors que j'avais réviser quelque minute avant en plus des explications en cours et de pratique a la maison. Aujourd'hui je me pose la question: dois-je vraiment continuer en sachant que je n'aurais surement pas mon BAC a la fin?. Je suis titulaire d'un BeP électrotechnique acquis durant ma période d'étude. Je voudrais savoir aujourd'hui quel sont les alternatives pour moi? Si je peut repartir dans une autre branche différentes ou alors entrés dans la vie active mais dans quelle type de travail?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Anthony,

Avoir un niveau bac est toujours un plus par rapport au fait de posséder un BEP donc oui, c'est important de rester jusqu'au bout et de vous présenter aux épreuves! Si dans quelques années, vous souhaitez repasser votre bac, vous pourrez conserver les notes supérieures à 10 et ne repasser que les autres...
Travailler avec le BEP et surtout en ce moment, cela n'est pas évident...
Pour une réorientation, cela mérite de faire tout un travail pour savoir quels sont vos centres d'intérêts, combien d'années vous souhaitez faire, quelles sont vos compétences, vos points forts et points faibles...Vous pouvez notamment prendre RV dans un CIO (centre d'information et d'orientation) pour faire un bilan d'orientation. Vous pouvez aussi prendre o=contact avec notre partenaire Topos consultants www.topos.fr

Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui