Bonjour :) Je suis actuellement en terminal Bac...

Questions-Réponses : Autre
hanna21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour :) Je suis actuellement en terminal Bac Pro Secrétariat en Février je doit faire mes voeux et je souhaite vraiment faire un MANAA Arts Appliques pour ensuite visé le BTS Communication Visuel. Ma moyenne Général jongle entre 9 et 10 Les maths : ce pas génial Le Français : je géré asse Histoire : Ca va L'art plat : une Pro Langue lv1 : Presque une pro Langue lv2 : Galère Sport : Sa peu allé Et ma moyenne en Professionnelle 13 Bref j'ai entre 10 et 12 en moyenne Dans mes remarques : Motivé, souriante, mais parfois discrète Voila je voulais donc savoir si avec un bultin assé moyen j'avais des chances de rentré en MANAA art appliques ? Et si j'ai plus de chance en privé ou public ? Surtout que je suis en bac pro j'ai un doute car les STG et ES sont prioritaires. Mercii d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Hanna,

Effectivement, votre cursus actuel en filière professionnelle est loin d’être le plus adapté à une poursuite en MANAA, ces classes étant surtout ouvertes aux bacheliers généraux envisageant une poursuite d’études supérieures à dominante artistique et souhaitant se remettre à niveau dans les matières concernées. Cela dit, rien ne vous empêche de tenter votre chance.

Ceci dit, outre le fait que « ce pas génial », « je géré asse » ou « une pro » ne constituent guère des critères objectifs d’appréciation, il est dans tous les cas difficile de se prononcer plus avant quant à vos chances d’intégrer une MANAA. D’ailleurs, même sur des bases chiffrées, il est impossible de se prononcer dans l’absolu. L’admission en classe MANAA s’effectue en effet sur la base de l’ensemble de votre dossier, ainsi que sur la cohérence de votre parcours et sur vos motivations à intégrer une telle filière au vu de vos projets.

En ce qui concerne les établissements privés, ils peuvent dans certains cas être plus faciles d’accès car moins demandés, notamment du fait que les frais sont souvent plus élevés. Cela dit, il convient de bien vous renseigner au préalable sur ces frais de scolarité, ainsi que sur la formation proposée, notamment sur son homologation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui