Bonjour! Je suis actuellement en terminal art ...

Questions-Réponses : Autre
anaiis3 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en terminal art appliqué et à vrai dire sa ne me plait plus du tout! J'aimerai complètement arrêté ! Mon but dans la vie est de devenir policier ! Je me suis donc dis que la fac de droit pouvais être une bonne solution ! Cependant on m'a dis que c'est très dur pour réussir en fac de droit j'aimerai savoir si par rapport à mon cursus scolaire je pourrais tout de même y arriver car c'est totalement différent des arts appliqués et je n'ai aucune base concrète sur le droit. Merci
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Avec de la volonté et de la motivation, on peut arriver à beaucoup de choses.
Le droit, c'est comme la psycho, c'est tout nouveau, personne n'en a fait avant d'arriver en fac (sauf les STG et les Bac Pro tertiaire mais ce sont des notions), donc tout le monde au même point de départ.
Si tu travaille sérieusement, il n'y a aucune raison pour que tu ne réussise pas.
Le principal c'est d'avoir ton Bac et pour ça, si tu ne te sens pas à l'aise dans ta filière actuelle, je te conseillerais d'en changer pour avoir le maximum de chances de le réussir, cet examen. Car sans ce précieux sésame, point d'études supérieures.

Bonne continuation. ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le droit n'est pas plus difficile qu' une autre section: il faut être régulier dans vos cours et travail. STI AA n' est pas forcement le plus prédisposant à cette section, mais vous pouvez le tenter malgré tout, sachant que paradoxalement, les bacs L ne sont pas ceux qui y réussissent le mieux.

En priorité , il est indispensable d' obtenir votre bac STI AA, pour pouvoir vous inscrire en fac.

restant à votre disposition, cordialement.
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A savoir que si par malheur tu échouais en Fac, ce que je n'espère pas pour toi, tu pourras toujours passer le concours de gardien de la paix qui ne requiert que le Bac.
Sinon, effectivement, une licence en droit te donnera l'autorisation de passer un concours d'officier de police qui te permettra de diriger des enquêtes et d'avoir un poste de management au sein des forces de police.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui