Bonjour , Je suis actuellement en terminal ...

Questions-Réponses : Autre
cocodu83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis actuellement en terminal st2s et j'aimerais savoir si l'on peut faire un dut génie biologique option analyse biologique et biochimique à la suite de ce bac ? En sachant que j'ai 12;8 de moyenne en maths et 13,20 en chimie ( pas de moyenne en biologie pour l'instant mais je pence avoir minimum 10 ) si oui quel est le niveau demandé pour accédé à la formation ? Je précise que je suis boursiére et malentendante officielement reconnus par Une MDPH et que l'université que je souhaite integrée ( Université de Toulon ) accépte sans difficulté les étudiants en situation de handicap . En vous remerciant pour votre réponce . Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Cocodu83,

Sur le principe, vous pouvez effectivement demander à intégrer un tel DUT suite à un Bac ST2S. Mais dans les faits, ce Bac technologique n’est pas le plus adapté à une telle poursuite d’études. En effet, les bacheliers ST2S représentent seulement environ 2% à 5% des effectifs de ce DUT. Sur ce point, au niveau des filières technologiques, un Bac STL reste, de par ses contenus, le plus adapté à une orientation vers ce type de DUT.

Dans tous les cas, il est difficile de vous donner une estimation chiffrée en termes de notes requises ou de moyenne. Les chances d’admission dépendent de nombreux critères, comme la qualité globale de votre dossier, la cohérence de votre projet, vos motivations, et bien sûr les dossiers des autres candidats au regard du nombre de places offertes.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui