Bonjour, Je suis actuellement en Term ES et j'...

Questions-Réponses : Autre
lolliip0ps Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Term ES et j'aimerai travailler par là suite dans la mode. Le problème c'est que je suis toujours indecise en ce qui concerne ce travail, car je voudrai à la fois m'occuper de la creation mais aussi et surtout partir à l'etranger pour rechercher les nouvelles tendances, les nouveaux createurs. Quel metier serait donc le plus approprié à ce que je recherche ? Pour information je suis douée en langues (anglais et espagnol) et suis vraiment fascinée par le monde de la mode. Je compte donc faire un DUT info com option communication des organisations ou un BTS mode textile et environnement en passant d'abord par MANAA vu que je suis en filière generale (probablement en privé car il y en a Grenoble là ou j'habite, et je ne pourrai pas me deplacer cette anée.) Le problème c'est que j'ai quelques reserves concernant le privé (peur que ça ne soit pas de qualité), et aussi peur de ne pas etre prise en DUT info com(mon premier choix) car il y a peu de places et mon dossier n'est pas super..que faut-il donc mettre dans la lettre de motivation pour que ce soit pertinent ? le fait d'avoir fait mon BAFA peut -il aider ? car j'ai entendu dire que montrer que l'on est "actif" est important.. ? Merci d'avance Caroline
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DUT infocom étant une filière à recrutement sélectif, vous devez placer ce voeu en premier dans votre liste.

Les chefs de produit sont des titulaires de diplômes en marketing, de niveau bac +3 minimum, les diplômes d'écoles de commerce étant appréciés. Voici un exemple de formation post BTS correspondant à cette spécialité :

http://www.iut.univ-aix.fr/gea/licenceGDPM.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui