Bonjour Je suis actuellement en seconde pro de ...

Questions-Réponses : Autre
romun Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en seconde pro de la filiere bac pro communication graphique. Mes notes tournent autour de 11 pour la partie generale et de 9 pour la partie professionnelle. J'ai eu un accident dans la partie art appliqués avec un 3 au dernier trimestre. La directrice vient de m'annoncer que je ne passais pas en 1ere et que je ne pouvais pas redoubler. Donc je suis exclu de cet etablissement. Pourtant, au CIO on me dit que on ne peut pas redoubler car c'est un cycle de 3 ans et que l'exclusion est uniquement pour discipline. Nous sommes 6 eleves dans le meme cas. Que faut il faire? Faut il contester? Mais le lycee qui est sous contrat avec l'Etat est il oblige de me reprendre? Je suis degoute ..... Merci de vos conseils Rom1
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le CIO vous a bien renseigné. Seuls des motifs liés à la discipline et l'assiduité ( vous n'en parlez pas) justifient ce type de refus. Il vous faut à présent y retourner pour leur demander de vous accompagner dans la démarche de contestation de la décision du chef d'établissement.
Bonne lecture et bon courage pour la démarche.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui