Bonjour!! Je suis actuellement en seconde, option...

Questions-Réponses : Autre
tikoutak Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour!! Je suis actuellement en seconde, option litterature et société. J'ai demandé pour l'an prochain une première L. Le problème, c'est que j'hésite pour mon futur métier entre professeur d'histoire, professeur d'italien et professeur des écoles. J'aimerais savoir, si j'ai un bac L, quelles seraient mes possibilités d'études pour chacun de ces 3 metiers, et si ces cursus existent dans ma région (J'habite à Toulon, dans le 83) Merci d'avance.
alexy43300 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou,tous les metiers que tu viens de citer son des BAC+5 (avec concours a la fin je crois).
Après moi aussi je voullais faire prof je suis en 4e mais j'hesite car j'ai une prof de françasi cette année et elle n'a aucune autorité j'ai peur d'être pareil! :( car je n'ai aussi pas beaucoup d'autorité.
Qu'en pense tu?

Alexy :3
tikoutak Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis plutot timide et j'ai moi aussi peur de manquer d'autorité!! J'ai peur de ne jamais prendre confiance en moi et de me retrouver, comme une de mes anciennes profs, à me faire insulter par mes élèves!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour TikouTak,


Les études (Bac+5) qui mènent à ces métiers passent pas la fac, dans la filière Lettres/Histoire ou LEA/LLCE Italien, et dans une UFR Lettres ou scientifiques pour devenir professeur des écoles. Il existe des universités y menant à Toulon.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui