Bonjour, Je suis actuellement en seconde général...

Questions-Réponses : Autre
alan195 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en seconde général et plus tard je voudrai faire lieutenant (officier) des sapeurs pompiers. Je suis Jeune sapeur pompier et cette année je passe le brevet des cadets . Je voudrais savoir avec quels BAC (S, STG ... ) je pourrais faire ce métier ? Merci de votre réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Alan,

Pour rappel, le concours externe permettant de devenir officier Lieutenant des sapeurs-pompiers est ouvert non pas au niveau Bac (niveau IV) mais au niveau II, c’est-à-dire Bac+3 (Licence ou équivalent). En ce qui concerne votre Baccalauréat, tout va donc dépendre du cursus que vous envisagez de suivre dans le supérieur et du type d’études que vous visez. Partant de là, il n’y a donc pas une série du Bac qui soit plus adaptée qu’une autre en vue de présenter ce concours, et le plus judicieux reste encore d’opter pour la série dans laquelle vous êtes le plus à l’aise.

Concernant plus généralement les concours d’officier des sapeurs-pompiers, nous vous invitons également à consulter la page suivante :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/securite_civile/devenir-lt-ext-spp/downloadFile/attachedFile/Devenez_lieutenant.pdf?nocache=1158918633.36

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui