Bonjour! Je suis actuellement en seconde général...

Questions-Réponses : Autre
tagadaelle56 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en seconde général, mais après un deuxième trimestre pas très brillant, je décide de ne pas continuer le lycée général. D'autres formations m'interessent, comme un bac PRO accueil assistance services ou un bac PRO vente. Pour être sur de mes choix, je voudrais savoir si après un de ces deux bac PRO, je pouvais faire hotesse de l'air ? merci de votre réponse.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
- Et le Bac Techno STG ??? (2 langues obligatoires) (par exemple le STG spécialité Communication en 1ère et la spé Mercatique en terminale). Puis un BTS ensuite, de type commercial (MUC, NRC...).
Un Bac Général ou Technologique, pour ce type de projet, reste toujours préférable à un Bac Pro (ou alors un excellent Bac Pro puis une poursuite d'études en BTS).

- Pourquoi envisages-tu le Bac Pro Vente / au Bac pro Commerce ? Y a t-il une raison particulière ?

- Il vaut mieux que tu vises un Lycée Pro qui propose aussi une LV2 Espagnol facultative, pour avoir 2 langues , par exemple au LP Marie Le Franc à Lorient (alors qu'il semblerait, si je me fie à mon logiciel, que le LP Jean guéhenno à Vannes ne propose pas de LV2 facultative ??? A vérifier sur leur site...).

Le LP privé St-Georges à Vannes propose la LV2 allemand ou la LV2 espagnol.

- Pour le Bac Pro Services (accueil, assistance , conseil) = les LV ne sont pas mentionnées sur le logiciel...
anadu74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
pour le bac acccueil assistance conseil tu as les 2 langues vivantes (anglais espagnol ou italien) et selon l'école ou tu vas tu peux avoir une option langues vivante 3. Avec ce bac tu peux aussi atteindre ton but de devenir hotesse de l'air. En revanche si tu prend un bac pro vente tu peux aussi atteindre ton but mais le bac ne t'apportera pas grand chose sur le milieu du tourisme alors que si tu fais le bac AAC tu sera déja dans le secteur du tourisme.

Voila bonne continuation dans tes recherches!
@+
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Les personnes se tournant vers le métier d'hôtesse de l' air, sont le plus souvent titulaires d'un bac +2, même si en principe le bac ( toutes catégories) permet de se présenter au concours. Il faut également maîtriser l'anglais, voire une seconde langue.
Le bac pro services peut vous permettre de vous diriger vers le métier d'hôtesse d'accueil, et de poursuivre vers un BTS NRC. Il me semble plus adapté à ce que vous souhaitez.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui