Bonjour, Je suis actuellement en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
gatoue Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en seconde générale option SES et MPS et souhaite intégrer une première sti2a. C'est compliqué parceque je n'ai pas chosi les options qu'il fallait en seconde. Cependant je ne souhaite pas redoubler ma seconde compte tenu que j'ai déjà fait une seconde passerelle en 2010. Existe t'il une possibilité en plus de ma motivation pour arriver à ce que je veux ? Mon niveau est assez moyen cependant j'ai de bonnes appréciations parce que je suis sérieuse. Merci d'avance. Gatoue
lyamani Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Ah mon avis, vue que je suis aussi en seconde, les options ne devraient pas trop te poser problème, ya toujours une solution, renseigne toi auprès de ta conseillère ou parles-en a ta proff principal, ils te donneronts la meilleure réponse !!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Par expérience, les lycées n'acceptent pas une admission en 1ère STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) sans avoir suivi les enseignements culture et création design (qui représentent quand même 6h par semaine).
Mais il faut essayer tout de même et contacter les lycées (publics et privés).
Si ce n'est pas possible, vous pouvez toujours rejoindre les arts appliqués après le bac (en effectuant une MANAA, mise à niveau en arts appliqués).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui