bonjour, je suis actuellement en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
missclau Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en seconde générale et souhaiterais basculer en professionnel, dans l'audiovisuel. Le problème est que je ne sais pas les bac pro existent dans se domaine, et les écoles qui les font J'ai besoin de réponse au plus vite!! merci d'avance.
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

Il n'y a pas beaucoup de bac pro dans ce domaine, mais je pense en avoir trouvé 2 qui pourraient correspondre à ce que tu cherche, sinon il y a que ces 2 là.
- Bac pro artisanat et métiers d'art option communication visuelle pluri médias : + d'infos notamment sur les établissements qui proposent cette formation : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Artisanat-et-metiers-d-art-option-communication-visuelle-pluri-medias-en-attente-de-parution-au-Journal-officiel
- Bac pro production graphique : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Production-graphique

Mais pourquoi pas aller en bac techno STD2A (Sciences et technologies du design et des arts appliqués) l'ancien bac STI option arts appliqués, même si c'est moins professionnalisant que le bac pro, c'est comme même plus spécialisé et moins théorique que le bac général. : + d'infos: http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/bac-std2a.html
Et voici les écoles et lycées proposant ce bac en France: http://geolocalisation.onisep.fr/liste.html

Bonnes recherches!
missclau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci beaucoup, et je ne continu pas la général puis que je n'est pas les notes pour!
chow-7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut :)

L'audio visuel reste une voie compliquer qui demande souvent une bonne culture général, de par le fait, le mieux reste un BAC L option audio visuel. Mais si tu es tellement sûr, il reste des bacs pro (souvent donnée par la voie de l'apprentissage) d'éclairagiste. Sinon il y a projectionniste. . .
Pour vraiment faite partie d'une série audio visuel il te faut impérativement un BAC général. Pour devenir scénariste, réalisateur, producteur, comédien, layout Man. Et bien d'autre, le bac général reste primordial dans un milieu si sélectif et concurenciel.

Alors un conseil, si tes résulta sont bon, prend ton mal en patience :)

Voilà :) j'espère t'avoir aider.
chow-7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Autre chose, si tes résulta en général ne suffisent pas, la AA (ou stid2a) est à proscrire. Le niveau se doit d'être vraiment haut. La demande (en sortant de 3ème) se doit d'être au dessus de 14-15.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui