Bonjour ! Je suis actuellement en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
_halline_ Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en seconde générale et je voudrais devenir assistant réalisateur. Pour l'année prochaine, je comptais donc partir en bac STI option arts appliqués mais en faisant des recherches sur internet j'ai vu qu'il fallait avoir fait une seconde bien spécifique pour pouvoir être pris. Ce genre de site n'étant pas très fiable, je voulais savoir si cela était vrai. Merci d'avance...
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE S.T.I ARTS APPLIQUES
La préparation au Baccalauréat Technologique S.T.I " Arts Appliqués " s'effectue après la classe de Seconde Générale et Technologique.

On conseille vivement dès la classe de seconde de choisir les options Création Design et Culture Design qui permettent de découvrir les techniques du Design et de faire la démarche utilisée dans la création industrielle dans tous les domaines : objets, vêtements, mobilier, logo... et aussi dans l'aménagement de l'espace.

Donc oui oui c'est vrai , tu peux toujours demander au cas ou il resterait une place ...

didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui c'est vrai, Il est quasiment indispensable d'avoir suivi en 2de les couples d’enseignements suivants : création design + culture design ou création design + LV2 (langue vivante 2) pour pouvoir passer en 1ère STI arts appliqués.
Donc si tu veux vraiment faire ce métier, tu as deux solutions;
- Redoubler et te réorienter en seconde avec les otpions dites précédemment: http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques-avant-2013/Le-bac-STI-specialite-arts-appliques-AA
- OU rester en bac général et après l'avoir obtenu, aller en MANAA (mise à niveau en arts appliqué en 1 an), pour ensuite aller en formation supérieur dans la réalisation ou dans les arts.
Si tu choisis la deuxième proposition, tu peux toujours t'orienter en bac L (littéraire) l'année prochaine avec la profil "lettres arts": http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-generaux-avant-2013/Le-bac-L . Mais si tu compte après aller en BTS dans ce domaine, tu seras toujours oblgé de faire l'année MANAA, même si tu as le BAC L profil lettres arts.

Bonnes recherches!

didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Encore moi!

Je viens de voire que tu n'est pas obligé d'avoir la MANAA pour accéder au BTS métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image. La filière scientifique (S, STI , STL) est conseillée pour accéder à cette formation.
Donc oublis ce que j'ai dit pour le bac L.
Voici un site internet qui t'informe sur le métier d'assistant réalisateur et les formations supérieurs qu'il faut faire: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194039/assistant-realisateur

Bonnes soirée!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui