Bonjour, je suis actuellement en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
teen06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en seconde générale et technologique à Avignon. J'ai un projet pour l'avenir, devenir entraineur professionnel de football. Pour l'année prochaine en Première je pense aller en Sciences Technologiques de Laboratoires spécialité Chimie de Laboratoire et Procédé Industriel (STL CLPI). Voilà le parcours que je pense faire : -1ère STL CLPI (2011-2012) -Terminale STL CLPI (2012-2013) -STAPS Licence 1ère année (AVIGNON) + Passage du diplome Initiateur 1 durant 1 semaine (2013-2014) -STAPS Licence 2ème année option Entrainement Sportif (AVIGNON) + Passage du diplome Initiateur 2 durant 1 semaine (2014-2015) -STAPS Licence 3ème année option Entrainement Sportif (AVIGNON) + Passage du diplome Animateur Séniors durant 1 semaine (2015-2016) -A l'acquisition de ma licence STAPS option Entrainement Sportif + de mes 3 diplomes, je passe le BEES 2° Degré spécialité Football durant 1 année sans le tronc commun puisque j'aurais obtenu la licence STAPS (2016-2017) - A l'acquisition de mon BEES 2° Degré spécialité Football, je dois patienter 4ans minimum pour pouvoir passé le BEES 3° Degré ou le Diplome d'Entraineur de Football (DEF). (2021) - Et donc durant ces 4années je me trouverais un travail avec mon BAC +3, en attendant de pouvoir passé le DEF. -Par la suite si je peux je passerais le Diplome d'Entraineur Professionel de Football. (DEPF) Est-ce un bon parcours ? Dois-je me diriger vers une autres filière ? Car en S et ES je ne tiendrais pas le coup. Je dispose déjà d'un diplome, le diplome de Jeune Animateur Technique (JAT) qui consiste a entrainer les petits de 6 à 11ans. Je pratique moi même le football et je l'enseigne au plus jeune, si je devais faire un choix entre les deux je choisirais d'entrainer. C'est vraiment ma passion et j'aimerais bien en faire mon métier et pouvoir en vivre. C'est vraiment mon but, je suis motivé. Merci de me guider, de me conseiller.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour teen06,

vous avez étudié de façon approfondie votre parcours et vous vous êtes projeté lon dans le temps. Vos informations sont exactes, et vos projets sont donc tout à fait réalistes, et réalisables. Le bac STL vous permettra en effet de suivre un enseignement approfondi en sciences de la vie, tout en ayant des enseignements généraux plus légers qu'en série générale. Le bac ES n'aurait pas été bien adapté à vos projets.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui