Bonjour, je suis actuellement en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
izia Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en seconde générale option SES, et je ne sais pas quelle filière choisir l'an prochain (entre ES et S). Voici mes moyennes du second trimestre: -Français: 16.3 -Maths: 19.5 -Anglais: 17.8 -H-G: 17 -SVT: 15.4 -Physique-Chimie: 15 -SES: 16.5 -Espagnol: 17.7 Je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard, si ce n'est que j'aimerais m'orienter dans le droit, l'architecture, les sciences humaines, les langues, ou le journalisme. J'avais prévu de faire une ES option Maths, mais mes profs de maths et de sciences physiques me disent que je dois absolument faire S. Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.
japanaddict71 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si tu veux aller en ES, vas-y. Ne t'occupe pas des propos de tes profs, tu as des bonnes notes et on peut largement te faire passer en première ES spé maths. Tu n'es pas obligé de faire S, surtout si tu veux travailler dans les domaines que tu as cité. Choisis la série de bac qui te plait, le meilleur bac étant celui tu as obtenu les meilleures notes et non le bac scientifique !!
bugcrush958 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu as d'excellent résultats !! tes profs te conseil fortement d'aller en S parce que c'est la filière qui généralement ouvre le plus de portes ! Mais fait comme tu le sens toi, si tu veux t'orienter vers le droit, les sciences humaines etc... je te conseil ES, c'est un bac général qui t'ouvre autant de portes que le bac S ;)
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

si tu le sens mieux en ES, va en ES, si tu es sûr de rester sur un des métiers que tu as cité... Euh... Sauf l'architecture, là il faudrait un bac S.
ES t'ouvre moins de portes tout de même : il faudra oublier les études de médecine, et plus ou moins tout ce qui est en fac de sciences, car tu arrêteras l'SVT et la physique-chimie en 1°. Je ne doute pas que certains y soient arrivés tout de même en fac de sciences, mais c'est un peu risqué.
Par contre tu ne regretterais pas d'aller en S, car tu y serais bon, et la rigueur des études scientifiques apportent beaucoup pour poursuivre dans les sciences humaines (j'en sais quelque chose).
Voilà, tu as le problème des bons élèves, faire un choix de filière. Ce n'est pas simple, réfléchis bien mais si tu avais déjà prévu d'aller en ES, je ne vois pas vraiment pourquoi tu changerais d'avis, à 2 mois du choix.
izia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de vos conseils, je pense que je vais m 'orienter plutôt vers un ES. encore merci et à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui