Bonjour, Je suis actuellement en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
doudoucup Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en seconde générale mais je n'aime pas cette orientation, je souhaiterai devenir éductatrice spécialisée pour les enfants. Je crois que la meilleure branche à prendre c'est le bac SMS, pouvez vous me dire si c'est possible que j'aille directement en première SMS? Car je ne voudrais pas redoubler ma seconde. Est ce également le bon choix d'orientation pour faire ce métier, sachant que je n'aime pas trop les matière générales, moi ce qui m'intéresse c'est la pratique et il me semble que le bac SMS offre des cours pratiques et des stages. J'aimerai avoir des renseignements sur cette filière et serait il possible aussi de savoir si après ce bac, il y a de nombreux débouchés (études supérieures, concours pour devenir éducatrice...) Merci d'avance pour toutes vos réponses, et de m'envoyer si c'est possible de la documentation. Julie
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac ST2S semble être le mieux adapté à ton projet. Mais pour être admis en première il faut peut-être avoir pris l'enseignement de détermination SMS ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui