Bonjour , Je suis actuellement en seconde gé...

Questions-Réponses : Autre
l-jane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis actuellement en seconde générale. Je suis une éléve moyenne qui pourrait faire beaucoup mieux mais qui malheuresement se met la pression toute seule . Je souhaiterais exercer le métier d'ingénieur en énergie éolienne . J'aimerais faire la filière technologique STI2D je voudrais savoir si oui ou non il est plus préférable de faire un bac S ou SI ou de faire un bac STI2D ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour I-jane,

Dans l’absolu, si vous souhaitez intégrer une école d’ingénieurs, un Bac S reste la voie la plus adaptée. Néanmoins, le Bac STI2D reste une alternative, sachant qu’il vaut mieux dans tous les cas un bon parcours en STI2D qu’un Bac S obtenu de justesse. Vous pouvez donc vous diriger vers un Bac STI2D pour viser ensuite une école d’ingénieurs, en passant éventuellement par une classe préparatoire TSI (Technologies et Sciences Industrielles). En l’occurrence, au vu de votre projet axé sur les énergies renouvelables, le choix d’une filière STI2D est d’autant plus pertinent.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui