Bonjour ! Je suis actuellement en seconde gé...

Questions-Réponses : Autre
etudiante57200 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en seconde générale. Je veux faire un bac ES, mais je ne sais pas exactement dans quels métiers cela me mêne. J'aimerai vous demander si les enseignements d'exploration (SES) comptent pour le passage en première ES ? Est-ce possible de faire conseiller juridique où assistante sociale ? Quel est exactement la signification du métier "conseiller juridique" ? Sinon, est-ce qu'il y aura toujours des débouchés pour ce métier ? Merci d'avance :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Etudiante57200,




L'enseignement de détermination n' a pas une réelle importance sur l'orientation en ES. Avec un bac Es, il vous sera possible de poursuivre des études d' assistante sociale, tout comme de faire des études de droit jusqu' au master pro pour devenir conseiller juridique.
Le conseiller juridique est un professionnel du droit qui travaille le plus souvent pour une entreprise, ou un cabinet afin de vérifier la conformité de contrats, ou de transactions. C'est effectivement un métier qui offre des débouchés solides.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui