Bonjour, Je suis actuellement en seconde gén

Questions-Réponses : Autre
papypa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en seconde générale. Je viens de faire une initiation à la philosophie ce mois-ci (2 heures par semaine). Et cette matière me passionne. Ayant fais quelques recherches sur les débouchés d'études de philosophie qui semblent assez restreint, je me pose quelques questions : - Quels sont les études de philosophies ? - Le niveau est-il difficile ? - Quels sont leurs débouchés ? - Les études de philosophie sont t'elles risquées ? - Comment accède t'on au métier de professeur de philosophie ? Est ce difficile ? Merci !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Papypa,



Les études de philosophie consistent à étudier et analyser les différents courants philosophiques de pensées contemporaines et au fil des siècles.
Les débouchés de ces études sont effectivement assez peu nombreux, et il est préférable d'envisager un système de bi licence pour augmenter les possibilités.
Pour devenir professeur de philo, vous devez obtenir un bac +5 en philo, et passer le concours du Capes ( difficile, et très sélectif)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui