Bonjour, je suis actuellement en seconde gén

Questions-Réponses : Autre
maserati472 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en seconde général, je voulais savoir si il était possible de passer en ES avec ses moyennes: - histoire: 14 - anglais :12.5 - allemand: 11 - francais :9 - math: 8.5 -svt: 11 -chimie :5 - ses: 12.5 - sport : 17. merci beaucoup de prendre le temps d'évaluer ma question et de mon répondre, car j'ai besoin d'une réponse d'ici peu de temps. PS: si a votre avis le bc ES ne semble pas très envisageable avec mes notes, pouvez vous m'en en conseiller un autre? bien cordialement.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On est au deuxième trimestre l'année n'est pas finie. Un petit effort en français et en math et les professeurs et le chef d'établissement n'hésiteront plus pour la 1ère ES.
laura84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ah mais bien sur que tu peux !! même de loin je pense ^^
laura84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tkt, étant en ES, 8.5 en math sa passe et le francai di toi que moi javai 12 toute l'année, et bingo: 7 au bac ! sa veux rien dire je crois les moyennes...
lizou76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
1ère ES me semble envisageable compte tenu que les matières dans lesquelles tu as des difficultés sont les matières scientifiques (maths et chimie) et littéraires (français). Après, il me semble en effet judicieux d'essayer de remonter un peu ces moyennes pour être sûre que les profs te laisseront passer... ;)
Sinon, en deuxième voeu, tu peux mettre STG ou STSS (tout dépend de ce que tu veux faire plus tard).
maserati472 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci a tous pour vos réponses mais la le conseil de classe a provisoirement pris la décision du redoublement et je ne veux absolument PAS redoubler et je suis un peu perdu du coup :(

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui