Bonjour, je suis actuellement en seconde BEP ...

Questions-Réponses : Autre
heskis Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en seconde BEP comptabilité et je m'inquiete un peu pour mon orientation (je voudrais m'arreter au BEP). J'ai beau chercher, je ne sais pas quoi faire comme études! Il est peut etre un peu tôt pour savoir exactement ce que je veux faire comme métier mais bon... J'aime la musique, je pratique la guitare depuis 5 ans, la photographie, et je suis très intéressée par l'audiovisuel. Mais je ne sais pas si je peux me lancer dans cette branche avec seulement un BEP (surtout un BEP compta!). J'étais très motivée pour faire un CAP photo mais je me suis dit qu'avec les appareils numériques, dans quelques années il n'y aurait plus beaucoup de boulot, donc je ne l'ai pas fait...
xxnonoxx Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Je vais peut etre pas te conseillé. Mais te raconter mon parcour sachant que j'avais les mêmes envie que tu as.
Je voulais passer un cap photo... et bon sachant qu'aujourdui il y a l'informatique et l'appareil numérique il n'y as plus trop de déboucher au niveau travail.
Alors je me suis lancé dans un bep de comptabilité à 14 que j'ai d'ailleur obtenu. Et je suis a ce jour en bac pro vente en premiere année en alternance à 16ans sachant que j'aime pas trop etudier, l'alternance etais un bon moyen pour avoir un diplome et être rémunéré. Et peut etre que je changerais de voix en BTS ! qui sait ??? mais je pense que toucher à tout est le meilleur moyen de trouver sa vocation.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Vous êtes en fait attiré par tout le domaine artistique et le secteur de la comptabilité n'a pas l'air du tout de vous plaire!!!
Mais il est vrai que le secteur offre peu de débouchés et qu'il est difficile de trouver un emploi fixe dans ces secteurs: photographie, audiovisuel...
Pour la photo, il faudrait passer par le CAP ou le bac pro 3 ans photographie (les postes les plus nombreux se situent au niveau du développement)
Pour l'audiovisuel, il faudrait commencer par un BEP en électrotechnique ou électronique pour ensuite rejoindre le bac STI et vous lancer post bac en BTS métiers de l'audiovisuel.
Sinon, il existe une formation de constructeur de décors de théâtre, accessible après un BEP en électrotechnique, bois...
Renseignements sur:
http://www.lyceejulesverne.net/dtms_decors.htm

ou encore la formation d'agent technique du spectacle
ADAMS centre de formation techniciens du spectacle et de l'audiovisuel
12 rue Lescure 33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 51 90 30 Fax : 05 57 85 51 65 Mél : info@adams-formation.com
Site Web : www.adams-formation.com

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui