Bonjour, Je suis actuellement en seconde bac ...

Questions-Réponses : Autre
orientation84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en seconde bac professionnel de secrétariat. J'ai eu 12 de moyenne général au 1er trimestre. Ça m’intéresse, mais je voudrais plus faire un bac technologique, aller en STG. J'aimerais bien, m'informer plus avant d'y aller, où ça amène après avoir eu le bac STG, et bien sûr si avec 12 de moyenne en bac professionnel, je peux y arriver.. (ce qui rattrape ma moyenne c'est plutôt l'informatique...) Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Orientation84,

Vous pouvez effectivement envisager, avec un bon dossier, une réorientation vers un Bac technologique STG après votre seconde professionnelle en passant par une classe de 1ère d’adaptation technologique.

En ce qui concerne les poursuites d’études, tout dépend de la spécialisation choisie en Terminale parmi les quatre proposées : mercatique, communication et gestion des ressources humaines, comptabilité et finance d’entreprise, ou gestion des systèmes d’information.

En termes de poursuites d’études, de manière générale et quelle que soit la série concernée, les bacheliers STG se tournent en grande majorité (environ 45%) vers les BTS du secteur tertiaire, par exemple dans le domaine de la gestion (BTS assistant de manager, BTS comptabilité et gestion des organisations), du commerce (BTS commerce international, BTS management des unités commerciales, BTS négociation et relation client) ou encore du tourisme (BTS animation et gestion touristique locale, BTS ventes et productions touristiques).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui