Bonjour. Je suis actuellement en seconde année ...

Questions-Réponses : Autre
nowthingz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en seconde année de Licence LEA ( Anglais & Espagnol ) à l'Université de Franche-Comté. Je pense partir l'an prochain durant ma L3 aux Etats-Unis. Cependant, j'aimerais par la suite devenir professeur de Français en Australie ou dans un autre pays anglophone. Dans cette perspective, j'aimerais savoir si il était possible de faire un Master Fle après ma licence. De plus j'aurais aimé savoir si un master Fle était nécessaire pour devenir professeur à l'étranger; dans le cas contraire, que faire ? Merci beaucoup
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Nowthingz,

Tout dépend bien entendu des pays concernés, mais sur le principe, la mention FLE reste effectivement la plus indiquée pour qui veut enseigner le français à l’étranger. En ce qui concerne la possibilité d’intégrer directement un Master dans cette spécialité, tout dépend des universités, sachant que de manière générale, la spécialité FLE est accessible dès la L3.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui