Bonjour, Je suis actuellement en révisions pour...

Questions-Réponses : Autre
poupoune59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en révisions pour passer les rattrapages demain, je suis confiante mais je préfère assurer mes arrières, en cas d'échec je souhaiterais faire un bac pro artisanat et métiers d'art. Seulement avec mon niveau bac puis je intégrer directement en terminale bac pro ou encore en seconde année? Et enfin est il possible de le faire en alternance ? Merci d'avance, Pauline Duval. Ps : J'habite sur Lille
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Poupoune59,

A l'heure qu'il est vous devez connaître les résultats de votre examen. En cas d'échec il est possible de préparer un bac pro, vous devrez toutefois intégrer une seconde année tenant compte de vos acquis dans les disciplines générales. Tous les bacs pros peuvent se préparer par la voie de l'apprentissage, sous condition de trouver un employeur avec qui signer un tel contrat.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui