Bonjour, je suis actuellement en redoublement L2-...

Questions-Réponses : Autre
caguilla29 Postée Plus d'un an 10 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en redoublement L2-L3 de LLCE anglais. Je viens de recevoir mes résultats de partiels que j'ai raté. Je ne sais plus quoi faire, je me sens démotivée et j'aimerais arrêté le fac et trouver quelque chose (formation ou autres) qui me permets de travailler au plus vite. Mais je ne sais pas où chercher, quel domaine, et de plus j'ai absolument pas d'idée quand à mon futur métier. J'ai récemment trouvé le métier d'assistant de direction, mais c'est lus ouvert aux personnes ayant fait un BTS. Je suis perdue face à mes échecs scolaire alors qu'au lycée j'étais bonne éléve... Help!
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si tu te dépêches (jusqu'au 20 mars, dernier délai ), tu peux toujours t'inscrire sur le site APB en BTS Assistant de Manager (voir aussi le PROGRAMME des DUT GEA et GACO)...
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu vas sur le site de l'ONISEP = tu peux chercher "les informations de ma région" = tu cliques sur ton académie = tu recherches "publications régionales" = tu recherches le guide régional Après-Bac 2012, à télécharger = tu recherches les lycées qui préparent au BTS Assistant de Manager (lycées publics = losanges verts et lycées privés sous-contrat = carrés rouges) = tu recherches aussi les IUT qui préparent au DUT Gestion des Entreprises et des Administrations et le DUT Gestion Administrative et Commerciale.

Le BTS Assistant de Manager forme au métier de Secrétaire de direction.
caguilla29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
tout d'abord merci CIOCOP pour tes réponses, qui me sont trés utiles.Mais le fait est que je ne sais pas si je veux vraiment faire ce métier, car j'en change constamment. C'est aussi le problème. Existe t'il des formations que je peux faire à niveau Bac +2, car je suis pas sure de vouloir tout refaire à zéro (je sais que je suis pas facile, mais bon j'essaie de voir toutes les possibilités qui s'offrent à moi).
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le problème, pour les LICENCES PROFESSIONNELLES, c'est qu'il vont exiger que tu aies validé un Bac +2 = soit BTS ou DUT ou L2...
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
- On peut aussi préparer certains DUT en une seule année = c'est ce qu'on appelle en ANNEE SPECIALE = mais tous les IUT ne le proposent pas en "année spéciale" .
Et il faut vérifier aussi sur les sites des IUT s'ils exigent un Bac+2 validé ou pas pour postuler en Année Spéciale.

- Par ailleurs, tu ne donnes pas assez d'infos sur ton PROFIL .. (qui suis-je, ce que j'aime, mes atouts, mes points faibles, ce que je ne veux pas...)...
caguilla29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour tes réponses. Je complète mon profil alors. Un DUT GEA en année spéciale me tente bien.. mais bon, est ce que ce métier me plait?!
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ou habites-tu ? Dans quelle académie ?
caguilla29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je vis à Nantes pour mes études mais je viens de bretagne
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Copié du site de l'IUT de Nantes, pour le DUT GEA option Ressources Humaines:

L'APPC, encore appelée "Année Spéciale", est ouverte aux étudiants ayant atteint un niveau "bac + 2" (avec ou sans diplôme). Elle permet à un étudiant ayant choisi une formation universitaire longue de se réorienter vers une formation technologique courte - 1 an - et d'obtenir ainsi rapidement des compétences professionnelles.
Le recrutement s'effectue sur dossier présentant les résultats des études antérieures - dossier à renvoyer à l'IUT avant fin juin (date exacte précisée sur le dossier de candidature) - et éventuellement après un entretien permettant de vérifier la motivation du candidat.
Les candidats sélectionnés proviennent de formations très diverses : Socio, Psycho, Droit, Sciences Eco, AES, Histoire, Langues, Biologie, ... Certains étudiants ont déjà une expérience professionnelle, d'autres sont à la recherche d'un emploi. La promotion comprend 28 étudiants.
caguilla29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
en tout cas, merci beaucoup pour tes réponses car sans toi je n'aurais jamais trouvé ce DUT en année spéciale! Même si je ne suis pas sure de me lancer dedans, cela reste une porte ouverte (a bac +2) en cas d'échec. Chose que je ne pensais pas possible.
Encore merci.

Existe t'il d'autres formations ouvertes a bac +2, comme je suis pas sure de ce que je veux faire

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui