Bonjour, Je suis actuellement en prépa MPSI et...

Questions-Réponses : Autre
sonysharp Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en prépa MPSI et depuis peu je me suis aperçu que j'aimerais travailler dans l'immobilier. Ainsi, je voudrais prendre connaissance des meilleures études/formations nécessaires afin d'accéder aux métiers de l'immobilier tels que Directeur Général de l'Immobilier d'entreprise ou encore Directeur Commercial/des ventes etc.. Merci d'avance pour vos réponses!
tibo_projet_futur Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Les metiers que tu decris font penser a des écoles de commerce. As-tu considéré rejoindre une prepa HEC en seconde année, pour passer les concours d'écoles de commerce?

Aussi, qu'est-ce qui t'attire dans l'immobilier, est-ce la vente d'habitations, ou la construction de bâtiments? Tu cites deux métiers qui sont très haut dans la hiérarchie, ce ne serait peut-être pas le premier échelon de ta carrière. Par ou t'imagines-tu commencer?

sonysharp Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Merci de ta réponse! Eh bien à vrai dire j'ai cité ces métiers en voyant la grille des salaires en me disant que ça devaient être les métiers les plus intéressants vu la difficulté d'accès. Cela dit, je serais aussi intéressé par quelque chose du genre racheter des vieux immeubles, les rénover en en faisant par exemple des logements étudiants et revendre par la suite. Après, une prépa HEC j'y ai pensé en me disant qu'en maths ça sera assez facile après une MPSI mais au niveau de la culture G et de l'histoire je doute.

Merci encore de ton attention !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu vises assez haut c'est vrai mais bon il faut bien des objectifs :)
Tu devrais procéder par étapes, c'est a dire commencer par un BTS par exemple et au fur et a mesure compléter avec une licence pro et une école de commerce pourquoi pas ou une école spécialisée dans l'immobilier.
Par exemple je connais pas mal de personnes travaillant comme agents immo ayant un DUT technique de com et un BTS immo. Biensur ils ne sont pas directeurs (quoi que un a son agence ..). donc je pense qu'après tout se fait avec le temps...

Bon courage !
sonysharp Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour et merci de ta réponse !

J'avais pensé à un BTS PI puis licence pro et master en alternance pour avoir Bac +5 et 5 ans d'expérience ce qui apparemment est un réel atout dans ce milieu là. J'avais alors pensé à l'ESI à Paris mais j'ai trouvé très peu d'avis sur cette école. Quant à l'ESPI j'ai lu sur beaucoup de forum que c'était devenu un repère de glandeurs, et qu'en plus leur master n'est pas reconnu par l'état contrairement à ceux de l'ESI. T'as déjà entendu parler de cette école ?

Merci !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui