bonjour , je suis actuellement en première STI...

Questions-Réponses : Autre
skrelatoulouse Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour , je suis actuellement en première STI génie électronique et j'aimerai savoir si avec ce bac il est possible de devenir ( et si oui comment ) : _commandant d'un navire de la marine marchande _officier chef mécanicien _officier radio/électronicien ca fait beaucoup de questions mais je souhaite absolument savoir ! bonne journée a vous !
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour...!

Après la spécialité génie électronique, la plupart des bacheliers entrent en BTS, en particulier dans les sections électronique, électrotechnique, informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques, domotique, métiers de l’audiovisuel, contrôle industriel et régulation automatique... Les autres préparent un DUT génie électrique et informatique industrielle, génie industriel et maintenance, génie des télécommunications et réseaux, services et réseaux de communication, informatique, organisation et génie de la production, qui sont les principales débouchés de la STI.

Par ailleurs, si tu persistes à vouloir devenir commandant d'un navire de la marine marchande, visite ce http://www.hydro-marseille.com/v1/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=38 .

si tu veux devenir officier chef mécanicien, que je recommande pas trop car il y a beaucoup d'années d'études pour le devenir (environ 8 ans ou 10 ans et parfois faire le service militaire) visite ce www.cvmail.fr/metier.php?id=10133 .

pour le dernier désolé mais j'ai rien trouvé; en cas de besoin n'hésite pas à me contacter.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour officier de la marine marchande (commandant), il faut passer par l'Ecole Navale qui recrute à différents niveaux. Vous pourrez l'intégrer en 2ème ou 3ème année si vous avez 4 années d'études supérieures dans le secteur scientifique (Université, école d'ingénieur).
Renseignements sur:
http://www.ecole-navale.fr/Concours-externe-ENE.html

Il sera aussi possible de le devenir via le concours interne, en étant déjà au sein de la marine:
http://www.ecole-navale.fr/Concours-interne-ENI.html

Pour officier mécanicien ou électronicien, cela est également possible:
http://www.devenirmarin.fr/decouvrez_la_marine/metiers/mecanicien_naval/
http://www.devenirmarin.fr/decouvrez_la_marine/metiers/electronicien_de_bord/
en passant par l'Ecole de Maistrance

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui