Bonjour, Je suis actuellement en première L au ...

Questions-Réponses : Autre
winnie_snape Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première L au Havre et je souhaiterais que l'on m'aide pour mon orientarion post-bac. J'aimerais devenir professeur de Francais en Angleterre et plus particulierement dans un lycée privé d'Oxford mais les renseignements que j'ai eu pour mon orientation sont très flous, certains me proposent une Khagne et d'autres une fac d'Anglais ou de Francais. J'aimerais donc savoir vers où m'engager sachant que j'ai six mois pour organiser mon inscription dans un établissement. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Winnie Snape,

Pour enseigner le français à l’étranger, Vous pouvez effectivement vous tourner vers un cursus universitaire (Licence à Bac+3 puis Master à Bac+5) en Lettres classiques ou Lettres modernes, avec une mention FLE (Français Langues Etrangères). Une excellente maîtrise de l’anglais est bien entendu indispensable. En ce qui concerne l’option d’une CPGE littéraire, un tel parcours vous permet par la suite de vous réorienter vers une L3 en lettres, mais vous ouvre également les portes de nombreux concours de grandes écoles (Ulm à Paris, LSH à Lyon et Cachan, Chartes, Saint-Cyr, concours d’entrée à Sciences Po, etc.)

Par ailleurs, pour ce qui est des modalités d’enseignement à l’étranger (concernant les enseignants français), nous vous invitons également à consulter la page suivante sur laquelle vous pourrez trouver des informations susceptibles de vous intéresser :
http://www.education.gouv.fr/pid5/europe-et-international.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui