Bonjour, Je suis actuellement en première et je ...

Questions-Réponses : Autre
greg59 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première et je souhaiterai faire des études de psychologie, pourquoi? Parce que j'aime comprendre le comportement humain: pourquoi il réagi comme sa, pourquoi il est triste... et cette branche m’attire ce sont des bonnes raison ? Est-ce qu'il faut se renseigner sur les facs ou la plus proche convient (pour moi celle de Lille) ? Par contre je déteste lire des livres, n’est ce pas un paradoxe pour un pschycologue en général ?
clea33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Alors, il faut savoir que même après un master pour psy tu ne pourra pas te dire "PSY" il faut faire énormément de stage par exemple en prison dans des lieux assez dur .... il faut avoir une énorme pris sur soi pas pleurer au moindre bouleversement....
Un psy ne devine pas pourquoi ou que tu es triste c'est au fur et a mesure que tu parle il e déduit il écoute il aide ....
DONC étude longue pour toi oblige ... MASTER = Bien DOCTORAT = Mieux.
Lire Non n'est pas obligatoire ... quoique lire des thèse te sera utile.
Pour les facs je te conseille de te renseigner .. mais bon la plus proche peut suffir aprés tout ce n'est que de sfac !!

En gros il des épaules solide, un courage, eet puiis BONNE CHANCE.

si tu as des question pose les moi mais je suis aussi en premiére j'ai juste eu une intervention d'un psy et que cela m'interressais avant . :)
poulette_100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Désole de te décevoir mais oui, il faut lire quelques livres!!
Ma cousine est passée par là et elle a fait un master, je ne dis pas qu'après tu peux t'arrêter, au contraire!!
Mais c'est vrai que tu as des stages dans des milieux durs voir très durs comme la prison, les femmes violées...
On regarde si tu peux tenir le coup face à des situations dures!!
Bon courage!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La psychologie est une science humaine qui a pour but l'étude des sentiments, des comportements, des idées, du développement. Les études de psychologie sont organisées par les universités. En terminale, vous pourrez formuler un voeu pour celle de votre choix, sur le site admission-postbac.fr. Vous pouvez comparer les programmes d'enseignements, qui peuvent varier d'un établissement à l'autre. S'agissant d'études de lettres et sciences humaines, un certain nombre de lectures seront inévitables.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui