Bonjour, je suis actuellement en première ES et...

Questions-Réponses : Autre
mllemona Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première ES et j'aimerai après le BAC aller à l'IUT techniques de commercialisation d'Aix-en-Provence. Je me pose beaucoup de questions, et je suis un peu démoralisé car j'ai eu aujourd'hui ma moyenne de l'année d'SES qui est de 9/20. Comme la note est inscrite dans le carnet scolaire, j'ai peur que ça joue en dé-faveur pour moi. Je suis très motivée pour aller à l'IUT mais ils prennent sur dossiers, et j'ai seulement autour de la moyenne dans à peu près toutes les matières, mais j'ai quand même l'impression de na pas avoir beaucoup travailler cette année. Je commence à me poser des questions et même à faire une ré-orientation en STG. Est-ce que je dois me réorienter ou bosser à fond mon année de terminale, est-ce que la note de première compte beaucoup ? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour MlleMona,

Sur ce point, vous êtes malheureusement la seule à pouvoir répondre. Dans tous les cas, sont pris au compte au niveau des sélections vos résultats sur le deux années scolaires, première et terminale.

Pour faire simple, dans la mesure où vous avez-vous-même l’impression de ne pas avoir beaucoup travaillé cette année, la question qui se pose à vous pourrait se résumer à : « Dans le cadre de votre Terminale ES l’année prochaine, en travaillant de manière assidue, estimez-vous pouvoir obtenir de meilleurs résultats ? »

Dans l’affirmative, il conviendra donc de vous investir au maximum l’année prochaine de manière à contrebalancer vos résultats moyens obtenus cette année. Si la réponse est négative, il ne sert à rien de vous diriger en Tle ES pour obtenir au final un dossier médiocre. Sur ce point, mieux vaut un bon Bac STG qu’un Bac ES avec des résultats faibles. Cela dit, il faut également garder à l’esprit que les débouchés d’un Bac STG ne sont pas les mêmes que ceux d’un Bac ES.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui