Bonjour, Je suis actuellement en première ES. ...

Questions-Réponses : Autre
flo_45 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première ES. Après de vastes recherches, je reste sans réponses concernant la formation et le métier d'avocat de droit international notamment. - A quoi mène réellement les cursus bi-licences de droit/langue (j'envisage éventuellement une bi-licence de droit français - espagnol) ? Doit-on partir dans le pays concerné durant la formation ? - Un avocat peut-il, après des études de droit européen ou international exercer dans deux pays ? Pour illustrer ma question, un avocat ayant fait des études de droit français et espagnol peut-il exercer en France et en Espagne ? Y à t-il un moyen d'exercer dans deux pays ? Dans l'espoir d'une réponse, Florian.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Florian,



Les études de droit/langues permettent de passer les concours d' école de magistrature, d'institut d' études judiciaires ( avocats), et de préparer les masters de juristes.

Par le biais des équivalences et reconnaissances de diplômes universitaires européens entre eux, vous pouvez commencer vos études en France et poursuivre en Espagne, mais ce n'est pas une obligation et vous pourrez exercer dans les deux pays.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr. l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui