Bonjour ..! Je suis actuellement en Première de ...

Questions-Réponses : Autre
gabylami Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ..! Je suis actuellement en Première de Bac Technologique en Hôtellerie et Restauration. Je souhaite me réorienté et par la suite faire une CAP coiffure. J'aimerais savoir si vous pouvez répondre aux questions suivantes : Si je termine mon Bac , j'aurais alors 18ans , Puis-je alors prétendre m'inscrire à un lycée public qui me prépare au CAP coiffure ? Si ce n'est pas le cas, quel est d'entre l'école privée et le CFA le moyen qui me permettra d’acquérir une meilleure expérience et donc une meilleure crédibilité auprès des futurs employeurs? Merci d'avance .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Après obtention de votre bac (projet raisonnable que nous vous conseillons vivement de mener à bien), vous ne pourrez prétendre à la préparation d'un CAP en lycée public car ce sont les élèves issus du collège qui y sont prioritaires. Par contre, vous serez davantage crédibles pour trouver un employeur et préparer votre CAP en alternance donc en CFA, ou dans un autre organisme de formation, en contrat de professionnalisation. Le lycée privé aura l'inconvénient d'occasionner un coût que vous pourrez évier en choisissant l’alternance, modalité de formation bien entendu préférée par les futurs employeurs.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui