bonjour, je suis actuellement en première dans un...

Questions-Réponses : Autre
serena94 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en première dans un lycée hôtelier à Paris et je prépare un Bac Techno. Pour la suite de mes études je voudrai faire un BTS mais j'aimerais le faire à l'étranger, plus précisément en Espagne. J'aimerai m'orienter vers l'organisation évènementielle. Merci d'avance de me répondre si vous savez par où je pourrais passer.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS est un diplôme NATIONAL français.

Par ailleurs, j'imagine que tu connais le BTS "Responsable de l'hébergement", qui est directement accessible aux Bacheliers Technos HR.
C'est un BTS à référentiel commun européen, qui permet de passer plus ou moins 16 semaines de stage à l'étranger, ce qui n'est pas rien...
Dans ce BTS, il y a aussi des cours de mercatique..., atout supplémentaire pour l'organisation événementielle...
Pour la sélection, il faut un bon dossier , des qualités de communication et la maîtrise de 2 langues (12 places au lycée hôtelier de Dinard dans le 35 par exemple...).
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Rajout : si tu es très intéressée par ce BTS, et si tes parents ont les moyens financiers adéquats, ce serait bien que tu partes en séjour linguistique à l'étranger durant cet été, pour avoir un atout supplémentaire pour postuler dans ce BTS...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le BTS est un diplôme français. En ce qui concerne les études en Espagne ou en espagnol, nous vous invitons à contacter l’Office d’Education de l’Ambassade d’Espagne ou le Centre d’Information sur les Etudes en Espagne (http://www.mec.es/sgci/fr/es/publicaciones/consejeria.pdf).

Concernant les BTS susceptibles de vous intéresser dans la continuité de votre formation actuelle, mentionnons le BTS hôtellerie-restauration (option mercatique et gestion hôtelière) ainsi que le nouveau BTS responsable de l’hébergement à référentiel commun européen. A noter qu’un bon niveau en langues étrangères (anglais et seconde langue) est requis pour envisager de telles formations.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui