Bonjour, je suis actuellement en première bac pro...

Questions-Réponses : Autre
justme951 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première bac pro commerce en 2 ans, l'année passée j'étais en général. Je sais qu'il est possible d'avoir un bac général en candidat libre mais je souhaiterais savoir si passé de cette façon il ouvre autant de portes pour des études supérieur notamment en ce qui concerne le journalisme ou la psychologie ? Je souhaiterais aussi savoir s'il est possible de passer d'un lycée professionnel à un lycée général ou bien même technologique ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Justme,

En ce qui concerne le Bac obtenu en candidat libre, il vous ouvre exactement les mêmes portes qu’un Bac obtenu en formation classique. Il n’y a donc aucune différence en ce qui concerne les poursuites d’études dans le supérieur. Vous pouvez ainsi tout à fait vous inscrire en première année de Licence de psychologie, que vous ayez obtenu votre Bac en candidat libre ou non.

En ce qui concerne le changement de filière dans le secondaire, il est éventuellement possible de passer d’une filière professionnelle à une filière technologique proche, en passant par une classe de 1ère d’adaptation. En revanche, le passage de la filière professionnelle à la filière générale est nettement plus difficile.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui