Bonjour, je suis actuellement en première année ...

Questions-Réponses : Autre
lara13 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première année de médecine , mais sa ne me plait pas. J'ai eu cette année un bac ES option Russe , je voudrais savoir comment devenir directeur d'hôpital. Quel étude je dois faire ? Et ou je dois m'adresser ?.
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

devenir directeur d’hôpital :


"On peut se présenter au concours de directeur d'hôpital avec une licence. En réalité, la majorité des candidats ont suivi un cursus de niveau supérieur (IEP, master, école de commerce). L'École des hautes études en santé publique organise une préparation par correspondance.

Les licences les plus adaptées sont les licences d'administration économique et sociale, d'administration publique, d'économie et gestion, de gestion, de droit. Pour augmenter leurs chances, certains étudiants suivent une année préparatoire aux concours en centre ou en institut de préparation à l'administration générale (CPAG et IPAG).
Quelques licences professionnelles (après bac + 2) sont spécialisées dans la gestion d'établissements sanitaires et sociaux (Marne-la-Vallée, Nice).
Des masters professionnels (en 2 ans après la licence) sont spécialisés dans le pilotage d'établissements de santé (Aix-Marseille II), l'administration du secteur sanitaire et social (Pau), l'administration publique...
Les instituts d'études politiques (IEP) possédant une section carrières publiques offrent une formation adaptée. Les IEP organisent en outre des années préparatoires à ces concours sélectifs."
tibiboune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !

Je sais que l'on peut passer le concours de directeur d'hopital à la suite de 5 ans d'études à Science-Po comme n'importe quel autre concours de la fonction publique. J'imagine qu'il y a d'autres moyens mais je ne les connais pas.

Marie V

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui