Bonjour, Je suis actuellement en première année ...

Questions-Réponses : Autre
lilodu972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de Licence en LEA Anglais/Espagnol. J'aimerais avoir quelques conseils en ce qui concerne mon orientation. J'ai beaucoup d'opportunités et je ne sais pas quoi choisir. Je suis intéressée par une licence professionnelle (Bac+3) en assistant export trilingue mais pour y arriver j'hésite à entamer ma deuxième année de licence ou à basculer vers un BTS commerce international. Je pensais à ce BTS car il y a des stages ce qui me permettrait d'avoir une expérience professionnelle, contrairement à la fac; et il est en relation avec ma filière actuelle. Mais est-ce que ce serait une "perte de temps" ? Je pourrais aussi passer mon troisième semestre à l'étranger grâce à Erasmus. (j'aime beaucoup voyager, pourquoi pas y étudier ou faire des stages dans un pays anglophone ou hispanique.. mais j'aimerais travailler en France plus tard malgré tout).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lilodu972,

Effectivement, vous réorienter vers un BTS implique de "perdre" une année sur votre parcours. Néanmoins, si les contenus de formation et le mode d’enseignement, et notamment le fait d’être davantage en contact avec le marché du travail, vous conviennent mieux, cela peut valoir la peine. Ceci dit, ce n’est pas une obligation pour intégrer au final la Licence professionnelle que vous visez. Par ailleurs, dans le cadre de votre projet, un séjour à l’étranger en cours de formation, ce que vous pouvez envisager dans le cadre du projet ERASMUS, peut en effet constituer un point positif à ne pas négliger. De ce point de vue, valider votre L2 serait peut-être préférable à une réorientation en BTS.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui