Bonjour! Je suis actuellement en première année de droit et je vais aux rattrapages ce qui ne m'enchantent guère vu la note que j'ai eu pour ce second semestre et cela m'épuise mentalement de réviser vu tout ce qu'il y a à rattraper. L'an dernier en quittant le lycée, je ne voyais qu'une seule solution l'université, je n'ai pas réfléchit aux autres possibilités. Et c'est au second semestre que je me suis rendue de cette erreur, et je le regrette. Depuis la troisième je souhaitais faire un bac STI art appliqué, chose que mon père à toujours refuser parce que selon lui il n'y a pas de débouché dans ce domaine, bien sur en seconde j'ai retenté ça, il avait l'air d'accord et au moment de choisir il me demande de choisir quelque chose qui n'allait ennuyer personne, parce que le lycée qui proposait cette filière était dans une autre ville.
Aujourd'hui quand j'y repenses ça me mets en colère, je vois que mon frère fait ce qu'il souhaitait il est en électrotechnique et il arrive à défendre ce qu'il aime, chose que je n'ai pas osé faire et dernièrement j'ai vu une brochure de l'EGC et cela m'avait l'air intéressant, surtout que j'avais eu une envie de voyage et de connaissance de d'autres cultures à ce moment. J'ai préparé le dossier pour le concours qui aura lieu le 9 juillet, mais en parlant à un ami que j'ai rencontré à la fac hier de la rentrée qui arrivait, le doute c'est réinstallé. Je ne sais plus ce qui me convient et ça me frustre, je n'en parle pas à mon père parce que je n'ose pas et je sais que je vais craquer face à lui et je ne souhaite pas qu'il me voit ainsi. De plus il est sur que je vais réussir les rattrapages, ce dont je doute fort et je n'ai pas envie de les passer.
Je me suis dit que l'EGC me plairait car il serait plus dynamique que la fac de droit, avec stage, projet, dossier etc... mais on m'a dit qu'on pouvait également faire des stages à la fac et prendre des langues en option sachant qu'en droit il n'y a que l'anglais.
Ma question est la suivante après vous avoir raconté "ma vie", que choisir? Dois-je continuer en droit, refaire une année, en bossant comme je peux pour les rattrapages même si ça ne m'enchante guère, ou tenter l'EGC, sachant que c'est payant et que le prix me gène un peu? Le problème c'est que je doute sans arrêt et cela me prends la tête au point d'en avoir une migraine. J'ai peur de ne pas savoir quoi faire de ma vie si je ne sais pas quoi faire comme étude maintenant.