Bonjour, Je suis actuellement en première année...

Questions-Réponses : Autre
fannyadam35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de fac en arts du spectacle. Le problème est que ma fac est bloquée depuis fin janvier et que tout les ans c'est la même chose. Je ne me vois pas passer ma scolarité à préparer ma future situation professionnelle dans un établissement dans lequel je ne peux travailler sérieusement. Je me suis donc renseigné sur les différents BTS et il se trouve que le BTS communication m'intéresse fortement. Mon but serais de travailler dans le domaine de la publicité. Cependant tout les BTS sont sur dossier et mon dossier n'est pas "en béton". J'ai été une élève a niveau stable tout au long de ma scolarité, dans leurs appréciations mes professeurs me qualifiais comme une élève sérieuse et qui faisait des progrès. Je souhaiterais tout simplement savoir si je peux avoir une chance d'être prise si à un entretiens je montrais vraiment que je suis motivé. Merci à vous. Adam Fanny
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Fanny,

Il est difficile de se prononcer dans l’absolu et sur la base de ces seules informations, d’autant que de très nombreux critères entrent en ligne de compte lors d’une admission en formation. Toutefois, si votre dossier est correct, il n’y a pas de raison pour que vous ne soyez pas admise, tout dépendant comme d’habitude du nombre de places disponibles et des dossiers des autres candidats.

A noter également l’importance de votre projet. En effet, les jurys de sélection en entretien accordent une certaine importance à la cohérence du parcours des candidats et surtout à la manière dont la formation visée s’intègre dans leur cursus et dans leur projet à plus long terme.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui