Bonjour ! Je suis actuellement en première année...

Questions-Réponses : Autre
salomA1835000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en première année de médecine (mais je me demande si cela est vraiment pour moi), je sors donc d'un bac S avec mention. Je voulais savoir quels sont les meilleurs diplômes qu'il existe dans le monde de la coiffure , quelles sont les écoles les plus reconnus en France ou ailleurs et comment y accéder. Je n'ai pas de budget particulier, faire de longues études ne me dérange absolument pas et partir a l'étranger non plus (au contraire). Existe il des formations plus prestigieuses que les CAP ou BP ? En espérant trouver les réponses à mes questions Merci d'avance de votre attention !
pinkylove Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ! Les diplômes dans les metiers sont le CAP Coiffure, BP Coiffure mais aussi dernièrement le BTS Metiers de la Coiffure où un bac S (ou STL ST2S BP coiffure) est justement exigé. Cependant ce n'est pas pour être coiffeuse mais plus dans le management/marketing ou le côté plus scientifique. Si tu souhaites devenir coiffeuse et ouvrir ton salon ils faudrait mieux que tu fasses ton CAP coiffure (en un an vu que tu as le bac) puis le BP coiffure qui est plus exigeant et qui te permettra d'ouvrir ton salon. Concernant les écoles, les plus prestigieuses sont à Paris et sont privées mais elle ne préparent que le CAP et BP vu que ce sont les diplômes pour faire ce metier. L'école Elysées Marbeuf, l'ISEC et l'école internationale de coiffure sont les plus réputées. Cependant si tu juges que ce sont des diplômes "bas" tu n'iras pas bien loin, tu n'as qu'un bac pour l'instant tu n'as pas bac +5 non plus.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui