Bonjour, Je suis actuellement en premiere ann

Questions-Réponses : Autre
mel76400 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en premiere année de médecine a Rouen pour devenir kiné, mais je pense me réorienter. Donc j'aimerais savoir si avec une licence STAPS je peux integrer l'école de kiné a Rouen, et si oui, est ce qu'elle est payante ou pas ? Et si je serai dispensée de la première année de kiné ? Merci d'avance pour votre réponse .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mel76400,

Le fait est que l’admission en formation de masseur-kinésithérapeute se fait sur concours très sélectif. Les modalités d’admission sont variables selon les établissements, mais la norme devient de plus en plus l’admission sur la base du classement au concours de fin de PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé), ce qui est d’ailleurs le cas de l’IFMK de Rouen. Dans tous les cas, même pour les établissements recrutant encore sur concours classique, le fait de passer par une L3 de STAPS ne vous permettra pas de bénéficier d’une dispense au niveau des épreuves ou de la formation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui