Bonjour, Je suis actuellement en première ...

Questions-Réponses : Autre
sophany Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de LEA Anglais-Chinois à la Faculté de La Rochelle. J'ai décidé de quitter la LEA pour aller à L'INALCO de Paris mais je ne sais pas si le choix que j'ai fais est la meilleure solution. Les inscriptions n'ont pas encore eu lieu. J'aimerai travailler dans le tourisme mais je ne sais vraiment pas quel parcours choisir et je ne veux pas perdre des années à essayer toutes les possibilités de cursus car il y en a de nombreuses. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez travailler dans le tourisme, la licence de LEA convenait car à l'INALCO il n'y a pas de formation (licence pro ou master) tournée vers ce secteur. Certes l'INALCO a une solide réputation mais s'ils ne proposent pas de formation dans ce qui vous intéresse...
Voici quelques masters pros spécialisés dans ce secteur:
http://www.univ-lyon2.fr/formation/masters-1/master-1-tourismes-loisirs-patrimoines-224127.kjsp?RH=M1
http://www.univ-avignon.fr/fr/formations/choix/fiche/formation/diplomes/diplome/master-tourisme-gestion-de-projet-e-marketing/presentation.html
http://www.univ-paris3.fr/MMITCT/0/fiche___formation/
http://www.univ-angers.fr/fr/formation/offre-de-formation/MLMD/0002/mmth-851.html
http://www.univ-paris1.fr/ufr/irest/formations/masters/

ou alors vous intégrez l'INALCO pour ensuite intégrer un de ces masters dans une autre université...

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui