Bonjour! Je suis actuellement en première ...

Questions-Réponses : Autre
milkymoon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en première année de licence Langues Littérature Civilisation Étrangère spécialité italien, mais je souhaiterai poursuivre dans le domaine de la bijouterie joaillerie, j'ai toujours aimé travailler avec mes mains et créer. J'aimerai savoir s' il est possible donc de me réorientée en fin d'année vers un CAP art et technique du bijoux? Si oui, je ne peux pas me permettre d'aller sur Paris (à cause du prix des logements qui est très au dessus de mes moyens), ni d'aller dans un établissement privé (même raison: trop cher) ; donc quelle est la liste des établissements proposant ce CAP : - en apprentissage - hors de Paris - dans un établissement public - et si possible proposant un BMA après le CAP? Existe-t-il des bourses ou des aides pour des élèves de ce CAP? Merci d'avoir pris le temps de me lire, toutes les réponses seront les bienvenues!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il y a un CFA près de chez vous qui propose cette formation en alternance:
CFA SEPR - CFA de la SEPR
Centre de formation d'apprentis - Code UAI : 0692514H
Adresse Lycée
46 rue Professeur Rochaix
69000 Lyon - 03e arr Cedex 03
Tél. : 04 72 83 27 27
Fax : 04 72 83 27 00
Mél : accueil@sepr.edu
Site : www.sepr.edu

Ils proposent le CAP et le BMA .
Contactez les dès maintenant. On ne sait jamais, il pourrait rester de la place mais attention car en bijouterie, il est difficile de trouver des employeurs.

Si vous êtes en alternance, vous serez rémunéré (statut salarié)

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui