Bonjour ! Je suis actuellement en première ...

Questions-Réponses : Autre
fuelforlife Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en première année de BTS Communication (anciennement "communication des entreprises") dans une école privée car je souhaiterai travailler dans l'evenementielle... seulement la formation ne me captive vraiment pas ce qui fait que je vais en cours 1 fois par semaine !!! Je souhaiterai savoir s'il serai possible des septembre de continuer une formation a la fac directement en deuxieme année et plus spécialisé dans l'evenementiel? sachant que je n'ai hélas pas mon bac....
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, si l’entrée à l’université n’est pas sélective, elle nécessite tout de même un minimum, à savoir d’être titulaire du Baccalauréat ou d’un diplôme de niveau équivalent (niveau IV). N’ayant pas votre Bac et ne pouvant au mieux justifier que d’une année d’études supérieures dans le privé ne validant pas un diplôme particulier, il est plus qu’improbable que vous puissiez vous inscrire à l’université, qui plus est en seconde année de Licence.

Par ailleurs, l’université ne propose pas en premier cycle de cursus directement lié à l’événementiel. Le fait est qu’il n’existe que très peu de formations spécifiques liées à ce secteur. La plupart des professions relatives à ce domaine (assistant ou responsable de communication, attaché de presse, etc.) sont accessibles suite notamment à un cursus en commerce ou information-communication, ou une formation spécifique (Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité management de l’événementiel" proposée par l’université Lille I et accessible suite à un Bac+2 par exemple).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui