Bonjour, Je suis actuellement en première ...

Questions-Réponses : Autre
mirai319 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première littéraire option art plastiques. Je suis intéressée par des études concertant l'ethnologie et la sociologie , je ne voudrais pas travailler en entreprise mais j'ai appris que le métier d'ethnologue ou de sociologue entant que chercheur n'as pas beaucoup de chance d'aboutir, aimant aussi les langue rares tel que le japonais, le chinois et l'arabe , y a t-il d'autre possibilité d'exercer un métier lié à l'ethnologie ou la sociologie ? Merci.
aijou-baka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Comme toi je suis intéressée par la sociologie et par les langues rare.
En faisan des recherches j'ai appris que lors des étude en LLCE (Langue, Littérature et Civilisation Étrangère.) on pouvait poursuivre un autre cursus, c'est a dire par exemple dans le tourisme, ou économie. Mais malheureusement je ne sais pas si on peu y associer la sociologie.
Est-il possible d'associer LLCE et licence/master en sociologie ?
redpoppy44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

la sociologie et l'ethnologie, appelée aujourd'hui plutôt "anthropologie sociale et culturelle", sont des études passionnantes. Pour ce qui est des débouchés je parlerai uniquement pour la sociologie : il y en a beaucoup mais peu connus, et surtout pas toujours reconnus.
Tu as été bien renseigné en ce qui concerne les débouchés dans le monde de la recherche : beaucoup d'appelés peu d'élus (mais il ne faut pas se décourager non plus !). Sans travailler dans une entreprise, avec un master professionnel en sociologie tu peux travailler pour des administrations publiques ou bien encore dans des associations tout dépend des domaines qui t'attirent : développement territorial, économie sociale et solidaire, communication culturelle...
Si je peux te donner un conseil :si tu t'en sens capable tu peux mener un double cursus c'est à dire faire une double licence. Tu pourras ainsi découvrir les deux domaines qui t'intéresse et pourquoi pas te découvrir une "vocation" pour le métier de sinologue ! ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui