Bonjour, Je suis actuellement en première ann

Questions-Réponses : Autre
iphilippeb Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de DUT Techniques de commercialisation (TC). Il se trouve que la formation ne me convient pas, je ne me sent pas fait pour ça. À vrai dire j'y suis aller par dépit, à l'origine je voulais faire un DUT Réseaux et Télécommunications. Nous sommes au mois d'octobre et je sais qu'il n'est pas possible de demander une réorientation en cours d'année (pour entrer dans les semaines qui viennent en DUT Réseaux et Télécommunications sachant que j'étais sur liste d'attente). Mais dois-je continuer mon DUT actuel? Je préfèrerai préparer ma réorientation en DUT Réseaux et Télécommunications si possible en alternance (donc trouver un patron entre aujourd'hui et l'année prochaine + travailler entre temps). Surtout que pendant que je suis en DUT TC je paie un logement, et j'ai l'impression de perdre mon temps et de l'argent.
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Réfléchis bien avant de prendre ta décision finale.
Es tu certain d'avoir la possibilité d'intégrer le DUT Réseaux et Télécommunications à la rentrée prochaine? Les places ne sont elles pas réservées aux bacheliers?
Le mieux serait peut être de rencontrer un conseiller en orientation.

Bon courage.
iphilippeb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je sais bien, j'y réfléchis. Mais je me sent pas à ma place dans ce DUT. Pour moi c'est même claire que c'est pas fait pour moi.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui