Bonjour, Je suis actuellement en première ann

Questions-Réponses : Autre
miss757 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de médecine, que je tente pour la deuxième fois, sur Toulouse. Je concourrais pour la filière kinésithérapie. Je ne pense pas que mon classement me permettra de poursuivre dans cette voie là, je voulais donc être renseignée sur les possibles réorientations, notamment en L2 en espérant que les notes me le permettront . Egalement, sur d'autres voies pour atteindre le diplôme d'Etat de kinésithérapie. Sinon, les filières de psychologie, langues m’intéresseraient également (je suis titulaire d'un BAC S), et as forcément sur Toulouse, mais il me semble que les équivalences ne marchent que pour une même académie ? En vous remerciant d'avance pour votre réponse, Gaëlle.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Gaëlle,

En ce qui concerne le DE de masseur-kinésithérapeute, il n’existe malheureusement pas d’autres filière que le concours d’entrée en IFKM, le passage par la PACES devenant actuellement la norme pour présenter ce concours.

Concernant les possibilités de réorientation, si votre PACES est validée, elle vous permet effectivement d’obtenir certaines équivalences en L1. Toutefois, il faut garder à l’esprit que les universités sont totalement autonomes en la matière. Dans le cadre d’une telle réorientation, votre dossier est généralement soumis à une commission pédagogique qui, selon vos acquis, vous délivrera les équivalences requises. Sur ce point, il convient de vous renseigner directement auprès des UFR des établissements concernés afin de savoir à quelles équivalences vous pouvez prétendre.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui